Nos moyens techniques

CONCEPTION GRAPHIQUE ET ÉTUDE

Notre studio de création graphique est équipé d’ordinateurs Apple dernière génération et de l’ensemble des logiciels nécessaires (suite complète Adobe Creative Cloud). Munis de cet équipement, notre équipe de graphistes saura vous accompagner tout au long de la réalisation de votre projet et vous proposera les solutions graphiques répondant à vos besoins (identité visuelle, création de logo, charte graphique …). 

IMPRESSION NUMERIQUE PETIT, MOYEN et GRAND FORMAT

5 imprimantes numériques MIMAKI Eco-Solvant nous permettent des impressions durables et de haute qualité photographique sur tout type de support souple (bâche, vinyle, papiers…) destinés à la communication visuelle, que ce soit de la signalétique intérieure ou extérieure, la décoration de vitrines, de véhicules …

Sur ces 5 imprimantes, 2 bénéficient d’un plotter de découpe intégré qui permet la découpe à pleine et mi-chair directement après impression et nous offrent ainsi des gains de temps considérables qui contribuent à notre réactivité.

Les encres utilisées couvrent jusqu’à 98,8% du nuancier PANTONE et garantissent notamment des dégradés de noirs impeccables. Elles répondent par ailleurs à la norme Greenguard Gold qui garantit qu’elles ont été conçues pour un usage intérieur répondant à de strictes limites d’émissions chimiques et contribuent ainsi à la création d’intérieurs sains.

2 imprimantes numériques grand format à jet d’encre UV SWISSQPRINT nous permettent une impression haut de gamme sur tous supports souples (bâche, vinyle, papiers…) ou rigides (PVC, Dibond®, métal, carton, verre, Plexiglas, bois…). 

De conception suisse éco-responsable, elles utilisent des encres exemptes de composés organiques volatils (COV), garanties sans émission d’ozone et certifiées EN 71-3 pour la sécurité des jouets.

1 imprimante numérique grand format hybride HANDTOP pour une impression sur tous supports, jusqu’à 5cm d’épaisseur, souple (bâche, vinyle, papiers…) ou rigide (PVC, Dibond®, métal, verre, Plexiglas, bois…). 

Alliant haute performance d’impression (jusqu’à 1200 x 1200 dpi en CMJN + blanc + vernis) et vitesse, elle nous permet d’exploiter un plus grand nombre de supports d’impression tout en améliorant significativement la qualité d’impression et sa luminosité.

Cette nouvelle génération d’imprimante utilise un séchage LED à très faible consommation d’énergie (3 KW/h en moyenne), sans danger pour la couche d’ozone. Associée à une nouvelle technologie d’encres et des têtes d’impression dernière génération, nous renforçons notre démarche vers une impression plus écologique.

DÉCOUPE MATIÈRES RIGIDES

2 tables de découpe grand format à commande numérique ESKO permettent des découpes à la forme de dimensions jusqu’à 3050 x 1500 mm pour tout type de supports que ce soit des matériaux souples (papiers, bâches, vinyles, PVC fin…), rigides (plexi, aluminium, PVC, carton, composite aluminium, ABS…) ou même semi-rigides tels que le carton alvéolaire, le carton plume…

Ces 2 tables nous permettent de garantir une excellente réactivité car cette étape de la découpe est importante dans tout processus de fabrication de supports de signalétique.

Equipées de multiples outils, elles ont de multiples autres applications telles que le rainage, la gravure, le fraisage, la découpe mi-chair, le marquage en braille …

DÉCOUPE ADHÉSIVE

3 plotters numériques de découpe SUMMA et GRAPHTEC viennent compléter nos besoins en découpe à pleine et mi-chair, notamment pour les vinyles teintés masse.

GRAVURE / DÉCOUPE RELIEF / BRAILLE

Notre machine de gravure Gravograph IS900 est destinée à la gravure à plat de plaques signalétiques ou à la découpe et la gravure de feuilles en toute matière. Elle peut graver jusqu´à 100 mm/sec sur une surface de 660×460 mm, assurant ainsi une productivité élevée pour des gravures de moyenne et de grande taille, mais aussi pour la découpe relief ou le fraisage et le marquage braille.

LAMINATION

3 laminateurs à chaud et à froid SEAL et KALA assurent la lamination de toutes les plastifications utilisées essentiellement dans la communication visuelle destinée à vivre en extérieur, que ce soit sur les supports souples ou rigides.

FAÇONNAGE

De multiples autres machines et outils, telles que massicot, coupeuse électrique, presse-portefeuille, tables lumineuses, etc., nous permettent d’assurer l’ensemble de nos processus de fabrication en interne, que ce soit le pliage à chaud de plexiglas et le polissage des chants, la pose d’œillets, le pliage et soudure de métal pour la fabrication de structure en acier ou aluminium, etc …

Retour haut de page