Notre savoir-faire en gestion de projets globaux de signalétique

Nous apprécions tout particulièrement les projets de signalétique globale car c’est sur ces projets que nous pouvons être le plus complets possibles et utiliser l’étendue de nos possibilités à plusieurs niveaux :

AUDIT &  EXPERTISE

Etude personnalisée de chaque projet.

  • Visite sur site
  • Analyse du besoin selon les attentes et les demandes du ou (des) services concerné(s)
  • Prise en compte des éventuelles contraintes et problématiques selon les sites et les emplacements
  • Conseils et préconisations
  • Proposition(s) adaptée(s)
  • Travail possible sur plans avec étude des implantations

 

GRAPHISME

CONCEPTION & CREATION de documents institutionnels, commerciaux et informatifs.

  • Création de logo / Identité visuelle
  • Déclinaison de charte graphique pour adaptation sur tous types de supports selon les pré-requis de chaque site ou bâtiment à signaler
  • Conception globale de projets de signalétique
  • Réalisation et préparation PAO de supports moyens et grands formats pour l’impression

 

FABRICATION / PRODUCTION

Toutes les phases de notre fabrication :

  • Préparation technique pour mise en production de l’ensemble des fichiers réalisés en amont par le studio de création
  • Répartition des éléments à produire selon procédés de réalisation (choix des machines d’impression, découpes, façonnage, …)
  • Suivi du processus de fabrication à chaque étape
  • Vérification des produits finalisés et contrôle qualité avant conditionnement des éléments ou préparation à la pose

 

SUIVI COMMERCIAL & ACCOMPAGNEMENT

Suivi par le Responsable du projet du bon déroulement de la conception et fabrication jusqu’à la mise en place ou la livraison.

  • Respect du cahier des charges défini en amont
  • Mise en place d’un rétro-planning selon les impératifs de livraison ou de pose
  • Coordination des actions de l’ensemble des intervenants
  • Suivi du processus de réalisation à chaque étape en lien avec le responsable de fabrication et le responsable qualité
  • Organisation des plannings de pose ou de livraison avec le responsable d’atelier
  • Point post-chantier pour s’assurer du bon déroulement des opérations de mise en place

LIEN PERMANENT AVEC LE CLIENT POUR TOUTE QUESTION OU INFORMATION NÉCESSAIRE

AU BON DÉROULEMENT DE CHAQUE OPÉRATION

 

CONFORMITÉ & CONTROLE QUALITE

S’assurer que l’ensemble des fabrications inhérentes au projet est conforme aux pé.-requis demandés par le client et définis en amont du projet.

  • Contrôle Fabrication (en lien avec le Responsable de Production) :

– de l’ensemble des éléments en amont de la phase de fabrication (qualité des matières reçues, quantités)

– de la qualité d’impression et des découpes

 – du façonnage, des finitions

– des quantités à réaliser

  • Contrôle Pose (en lien avec le Responsable Technique) de la bonne conduite des prestations assur.es au moment de la pose (respect des consignes de sécurité, d’hygiène, de confidentialité.)
  • Contrôle Conditionnement (en lien avec le Responsable Logistique) vérification de la bonne répartition des éléments à coliser, de la qualité des conditionnements et de la bonne identification des éléments (bons de livraison)

 

PRESTATION DE POSE SUR SITE

Assurer sur site une prestation de qualité dans les délais demandés

  • Equipes de pose pluridisciplinaires capables de mettre en place toutes prestations de signalétique
  • Respect des consignes inhérentes à chaque site (badges d’identification, consignes sanitaires et de sécurité, confidentialité et discrétion)
  • Equipement et outils nécessaires pour chacune des équipes pour mener à bien chaque intervention
  • Capacité d’analyse et d’adaptation afin de proposer des solutions alternatives si nécessaires (avec, en aval, validation du responsable de l’équipe et des référents sur place)
  • Contrôle des éléments en place
  • Respect de l’environnement des lieux d’interventions (nettoyage, évacuation des déchets ou autres)

 

 

L’ensemble de ces différentes étapes est compris dans une démarche méthodologique :

 

  1. Rendez-vous avec le client pour présentation du projet.
    Notre objectif est de cerner les besoins et échanger sur les attentes et nécessités en terme de signalétique, recueillir les informations d’organisation générale du bâtiment en terme de services, de flux et d’environnement.

 

  1. Travail sur plans en 2 étapes + repérages sur site.
    Travail de macro-zoning et de micro-zoning, repérages précis pour prises de mesures, photos afin de permettre par la suite la rédaction d’une nomenclature la plus détaillée possible.
    Notre objectif à cette étape est d’avoir une visibilité efficace sur les différents axes afin d’optimiser et organiser au mieux les affichages et indications nécessaires

 

 

  1. Travail de recherche sur les différentes typologies de produits qui composeront l’ensemble de la signalétique du site.
    Notre objectif est d’identifier les catégories de signalétique à mettre en place (signalétique murale, signalétique sur portes, signalétique suspendue, signalétique de sol) afin de les organiser et les hiérarchiser

 

  1. Implantation de la signalétique sur plan.
    Nous devons identifier chaque espace, chaque local, créer un repère par typologie de produit sur le plan, et attribuer un numéro à chaque élément afin de le rendre unique dans son contenu et repérable à l’emplacement dédié.
    Notre objectif est de faciliter le repérage de chaque élément de signalétique aussi bien pour les relectures que pour les techniciens au moment de l’installation sur site.

 

 

  1. Rédaction d’une nomenclature précise pour que le Studio Graphique puisse travailler sur le montage d’un dossier technique.
    Notre objectif est de permettre aux graphistes en charge du projet de bien identifier chaque typologie de produit, sa recette de fabrication et pourvoir quantifier chaque élément à préparer

 

  1. Réalisation du dossier technique par le Studio Graphique.
    Chaque maquette comprend :
    1. la présentation du produit
    2. l’altimétrie définie pour le produit concerné
    3. le détail de sa recette de fabrication
    4. la déclinaison du produit

 

  1. Transmission du dossier technique au client, envoi des BONS A TIRER ( BAT)

L’objectif est ici de faire une relecture et apport de corrections ou ajustement si nécessaire jusqu’à la validation du dossier technique dans sa globalité.

Chaque éléments graphiques nécessitant une modification à apporter est retravaillé et renvoyé au client pour une nouvelle validation

La mise en production ne se fait qu’à la validation du dossier technique dans son ensemble

 

  1. Lancement du dossier dans le parcours de fabrication

Préparation des fichiers de production, envoi en impression, découpe, façonnage…
Réunion de planification interne et transfert au Responsable de Fabrication pour mise en production

 

  1. Planification des dates d’intervention.

Cette étape se fait en lien permanent avec le client, le Responsable Technique des équipes de pose, le Chargé de Projet

 

  1. Contrôle final en atelier avant pose sur site.

Coordination du Chargé de Projet et du Responsable Qualité afin de contrôler la conformité et la bonne qualité de l’ensemble des éléments fabriqués

 

  1. Pose et installation sur votre site !

 

  1. Vérifications, contrôle et suivi de chantier, rédaction de DOE si nécessaire,

 

  1. Validation de votre satisfaction-client sur le projet une fois qu’il est terminé.

 

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